2007

Les révélations de 2007

La grande révélation de l’année 2007 restera sans conteste Paisit BON-DANSAC qui, à l’âge de tout juste quatorze ans, est entré à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Paris en février dernier.

Au mois d’août, Paisit BON-DANSAC frappait plus fort encore, en remportant, face à plusieurs prix de CNSM et à de nombreux concurrents plus âgés, notamment japonais et coréens, le Premier Prix de l’Académie internationale d’Aix-en-Provence.

Fabrice BIBAS a également réussi à entrer au CNSM de Paris en février, avant de remporter un troisième prix au concours de Saint-Quentin-en-Yvelines. Jennifer PICOT a été admissible au même concours d’entrée du CNSMDP.

En juin, Rémi GERNET a réussi le concours d’entrée du Conservatoire Supérieur de Genève. Trois autres de nos étudiants ont été admissibles dans ce même concours, sans pouvoir être insérés dans une classe par manque de place cette année.

En septembre, Grégory LEONTI a réussi brillamment le concours d’entrée du Conservatoire Supérieur de Bruxelles. Le jury a décidé, en raison de son excellent niveau, de l’intégrer directement en deuxième année.

Anne GUIDI a obtenu son C.A. d’accompagnement en janvier dernier. François MASSEI a réussi le concours d’entrée du CEFEDEM-sud en septembre.

Julien KURTZ a remporté le Troisième Prix du Concours International « For Exceptional Amateurs » de Boston. Il était le seul représentant français en finale.

En juin, Anahid TER BOGHOSSIAN et Julien VEGA ont obtenu leur DE, l’une au CEFEDEM de Dijon et l’autre au CEFEDEM-Sud.

Frédérick SENDRA et Marie HAUGUEL ont réussi leur diplôme de première année à l’École Normale de Musique de Paris dans la catégorie « quatre mains ». Ils ont également remporté en duo le Premier Prix du Concours Musical de France en mars dernier.

Bertrand MASSEI, reçu il y a trois ans à l’unanimité au CNSM de Lyon, terminera en juin 2008 son cursus dans cet établissement. En juin 2007, il a été classé premier de sa promotion de troisième année.