2017

Les étudiants de Piano Cantabile franchissent de nouveaux paliers

Alexandre LORY a remporté en octobre le Premier Grand Prix du Concours International de Milan. Organisé par la Società Umanitaria de cette ville, cette compétition prestigieuse réunissait cette année 75 musiciens, tous instruments confondus, spécialement sélectionnés par les 25 conservatoires supérieurs européens les plus éminents. Il a par ailleurs obtenu une bourse très importante offerte par la Fondation de la Banque Populaire. Il avait déjà remporté plus tôt dans l’année le Prix Franz Liszt au Concours International de Brest. (Crédit photo : Thierry Liebermann)

Âgé de seulement 16 ans, Mathis CATHIGNOL a cette année réussi la rare performance d’être à la fois admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et à celui de Lyon. Il a finalement choisi de poursuivre ses études à Paris dans la classe de Florent BOFFARD.

Dans le même concours de Brest, Gaspard THOMAS a quant à lui remporté le Prix Frédéric Chopin. Il a par ailleurs été finaliste du concours des « Virtuoses du cœur » et a obtenu le Premier Prix du Concours Flame.

Julia SPINOSI-GUIGUEN a elle aussi été admise en février au prestigieux CNSM de Paris.

Ilan ZAJTMANN a obtenu sa licence au CNSM de Lyon et a été admis à l’unanimité en master au CNSM de Paris alors qu’il n’avait pas encore 16 ans au moment du concours en février dernier.

Natacha MELKONIAN et Nicolas BOURDONCLE ont tous deux intégré la Haute École de Musique de Genève pour suivre un Master. Dans ce même établissement, Léo PENSEL a été pour sa part admis en bachelor.

Sarah ZAJTMANN a obtenu son Master au CNSM de Paris et Hiêu Trung DO le même diplôme au CNSM de Lyon.

Marjorie SAUNIER a de son côté validé en juin sa licence à la Haute École de Genève.

Deux de nos anciennes étudiantes enfin, Séverine MAESTRAGGI et Florence BELRAOUTI, ont obtenu cette année leur C.A. de professeur.