Multiples succès aux concours d’entrée des Conservatoires Supérieurs de Paris, Lyon et Genève et deux premiers prix internationaux
Mathis CATHIGNOL, 16 ans, vient de réussir le concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. A noter que Mathis, issu de la classe de Michel LEDUC au Conservatoire d’Aix-en-Provence, avait déjà été retenu sur liste d’attente au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en février dernier. Il vient d’être finalement admis dans ce conservatoire qu’il rejoindra dès septembre prochain. Ce double succès lui a donc permis de pouvoir choisir lui-même dans quel établissement il souhaitait étudier.
Lors du même concours d’entrée au CNSM de Paris, Julia SPINOSI-GUIGUEN, issue de la classe de Jérôme GRANJON au CRR de Paris, a également été admise.
Il y a deux semaines, Léo PENSEL, issu de la classe de Rena SHERESHEVSKAYA au CRR de Rueil, a été admis en licence à la Haute Ecole de Musique de Genève. Natacha MELKONIAN, qui a étudié avec Laure RIVIERRE au Pôle Supérieur de Dijon, a pour sa part été admise dans ce même établissement au niveau master. Tous deux rejoindront la classe de Cédric PESCIA en septembre prochain.
Gaspard THOMAS a par ailleurs remporté en février le Premier Prix dans la catégorie Chopin au Concours International de Brest, et Alexandre LORY le Premier Prix dans la catégorie Liszt dans le même concours.