De beaux résultats de nos pianistes cette année encore
– En avril, Sarah BOUCHER a réussi à tout juste 17 ans le concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et a donc rejoint en septembre la classe de Jérôme GRANJON.
– Antonin VINOUR a lui aussi été admis dans cet établissement et a rejoint la classe de Laurent CABASSO.
– Florie-Jeanne RIVA a pour sa part été admise à la Haute Ecole de Musique de Genève en avril, et étudie depuis septembre dans la classe de Cédric PESCIA.
– Yoann POURRE, Lucie FAVIER et Marie BOUDAUD ont eux aussi été tous trois admis dans ce même conservatoire et ont rejoint la classe de Dominique WEBER.
– Kim BERNARD s’est qualifié en juin parmi les six finalistes du Concours International Georges Cziffra. Lors de la finale, il a remporté en novembre le 3e prix ex aequo, devenant ainsi, dans ce concous ouvert à tous les instruments, le premier pianiste de l’épreuve. En juin également, il obtenait son Master au CNSM de Lyon.
– Alexandre LORY a été l’un des quatre lauréats du « Artist Recognition Scholarship Award » de New York.
– Florian CAROUBI a été retenu parmi les 24 pianistes qui ont participé aux épreuves finales du grand Concours International de Leeds qui s’est déroulé en septembre.
– Oliver BETZ a été admis au Conservatoire Supérieur Peabody de Baltimore.
– Âgé de seulement 17 ans, Mathis CATHIGNOL a réussi en juillet la première épreuve du Concours International de Val-de-Travers en Suisse. Plus tôt dans l’année, il était demi-finaliste du concours des « Virtuoses du cœur ».
– Virgile ROCHE a remporté le 2e prix Chopin au Concours International de Brest.
– Alicia ABENSOUR a obtenu son Master de concert à la Haute Ecole de Musique de Genève.
– Olga BONDARENKO a été admise en mai au pôle supérieur d’Aix-en-Provence.
– Une de nos anciennes étudiantes, Muriel BONIJOL a obtenu son C.A. de professeur.