2014

En 2014, Piano Cantabile continue sur sa lancée

Ilan ZAJTMANN a brillamment réussi en avril le concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon à l’âge à peine croyable de 13 ans et un mois. Deux semaines plus tôt, il avait déjà remporté le premier prix du concours de Montrond-les-bains dans la catégorie « grand prix jeunes talents » des moins de 26 ans, face à des pianistes parfois deux fois plus âgés que lui.

En avril également, Marjorie SAUNIER a quant à elle été admise à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Cédric PESCIA.

David VIDAUD et Claire de CAMPREDON ont été tous deux reçus en septembre au Conservatoire Royal de Bruxelles. Leur excellent niveau leur a même permis d’être directement admis en 2e année de leur cursus de licence.

Paisit BON-DANSAC a obtenu en juin son Master II au CNSM de Paris.

Nicolas VAN DINH a pour sa part obtenu son Master II en pédagogie à la haute école de Genève avec une note très élevée.

Alexandre FARAUDO et Emmanuelle BIZIEN ont également obtenu leur Master II au Conservatoire Royal de Bruxelles avec une haute distinction.

Mathis CATHIGNOL, prodige de 13 ans, a obtenu le premier prix du concours Flame des moins de 14 ans.

Amandine HABIB a préparé avec Piano Cantabile un disque autour de la musique de Bach, qu’elle a enregistré en octobre en Allemagne.