2016

Encore une année faste

Alexandre LORY a été admis en octobre premier nommé au concours d’entrée du 3e cycle du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris pour préparer un « Diplôme d’Artiste Interprète » (D.A.I.). Quelques semaines plus tôt, il obtenait un prix spécial pour sa performance générale au concours international « Euregio Piano Awards » de Geilenkirchen en Allemagne.

Florian CAROUBI a pour sa part remporté en septembre le premier prix du Concours International de Bois-le-Duc en compagnie de la mezzo Adèle CHARVET. Dans cette épreuve néerlandaise consacrée au duo lied, un seul grand prix a été décerné cette année, et Florian et Adèle ont par ailleurs décroché pas moins de quatre prix spéciaux. Un mois plus tôt, Florian avait été retenu parmi les 24 pianistes sur une bonne centaine qui pourront participer à l’épreuve finale du grand concours Busoni de Bolzano qui se déroulera pendant l’été 2017. Au mois de novembre enfin, Florian a été lauréat 2016 HSBC de l’académie du festival d’Aix-en-Provence.

Gaspard THOMAS a réussi en février le concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ce qui lui a donc permis de rejoindre en septembre la classe de Claire DESERT. Il a par ailleurs été en début d’année demi-finaliste du concours des « virtuoses du cœur ».

Mathis CATHIGNOL, 15 ans, a décroché le premier prix du concours Flame (moins de 16 ans) et le premier prix du concours d’Île-de-France (niveau supérieur).

Kim BERNARD, 17 ans, a obtenu sa licence au CNSM de Lyon et continue désormais ses études en master dans cet établissement dans la classe de Laurent CABASSO.

Nicolas VAN DINH a décroché son master pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Genève et prépare désormais un master de concert dans cet établissement.

Gabriel STERN a remporté le prix de virtuosité au Concours International Adilia Alieva. Il a par ailleurs obtenu sa licence à la Haute Ecole de Genève et étudie en master de concert dans cet établissement.

David VIDAUD a décroché sa licence au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Jean-Baptiste FLEUR est entré cet automne au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt.