Un Premier Prix au concours des « Nuits Pianistiques » et deux admissions, Lyon et Bruxelles
Un prodige de 13 ans Premier Prix du Concours des « Nuits Pianistiques », un pianiste admis au Conservatoire Supérieur de Lyon et une étudiante au Conservatoire Royal de Bruxelles
Kim BERNARD, tout juste 13 ans, remporte, face à des pianistes parfois deux fois plus âgés que lui, le Premier Prix du Concours National des « Nuits Pianistiques » d’Aix-en-Provence.
Plus tôt dans l’année, il décrochait le Premier Prix du concours International de Montrond-les-bains, dans la catégorie des moins de 17 ans. En mai, il obtenait le Prix « jeune talent » au concours de Maisons-Laffitte. L’an dernier, il terminait ses études au CNRR de Toulon dans la classe de Célimène DAUDET, en obtenant son DEM avec mention très bien à l’unanimité et félicitations du jury, à tout juste 12 ans.
DO Trung Hieu vient de réussir le concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et rejoindra donc la classe de Florent BOFFARD.
Elsa BLANC, en raison de son excellente prestation, a été directement admise en deuxième année au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Johan SCHMIDT. Elle rejoint donc dans cette ville Marion MAUREL qui avait réussi en juillet le même concours, côté flamand.