Encore de belles réussites en 2010
Célimène DAUDET a remporté à Paris en décembre le premier Prix du concours international Pro Musicis, en compagnie du violoniste Guillaume LATOUR.
En avril, Paisit BON-DANSAC s’est retrouvé seul représentant européen en finale du Concours International de Rhodes. De loin le plus jeune des six finalistes puisqu’âgé de tout juste 18 ans, il avait au préalable réussi à se retrouver parmi les 16 demi-finalistes retenus sur les 40 candidats présents au départ.
Alicia ABENSOUR et Cathy ABOUSALIHAC ont toutes deux réussi en mai le concours d’entrée de la Haute Ecole de Musique de Genève. Elles ont donc rejoint en septembre la classe de M. Dominique WEBER.
Emmanuel CULCASI, âgé de 16 ans, a remporté un troisième Prix en « virtuosité » au Concours International de piano Claude KAHN.
Violaine DEBEVER a décroché en juin son master au CNSM de Paris. Elle a en outre été sélectionnée pour participer en compagnie d’une douzaine d’autres pianistes aux épreuves finales du Concours International de Manchester, fin novembre.
Florence GENISSON a obtenu son master au Conservatoire Royal de Bruxelles. La Fondation Lili et Nadia BOULANGER lui a par ailleurs accordé une bourse pour lui permettre de venir se perfectionner auprès de Bernard d’ASCOLI.
Marie HAUGEL et Frédérick SENDRA ont décroché en quatre mains leur Licence de Concert à l’Ecole Normale de Musique de Paris.
Bertrand MASSEI a obtenu en juin à Lyon son C.A. de professeur.
Trois de nos pianistes enfin ont été admissibles en septembre au concours d’entrée du CNSM de Lyon.