De nouveaux trophées pour les étudiants de Piano Cantabile en 2009
Fabrice BIBAS a remporté en janvier le Premier Prix du concours international de piano de Brest, consacré cette année aux oeuvres de Chopin.
Vincent FORESTIER a été admis en juin dans la classe du célèbre pianiste Nelson GOERNER au Conservatoire International de Genève.
Nicolas VAN DINH a lui aussi réussi en juin à intégrer la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Sylviane DEFERNE.
Alexandre FARAUDO a été admis en septembre dans une autre école supérieure européenne, le Conservatoire Royal de Bruxelles. Son excellente prestation lui a même permis d’intégrer directement la deuxième année dans la classe de Dominique CORNIL.
Violaine DEBEVER a obtenu son master 1 au CNSM de Paris avec mention très bien.
Benoît TOURETTE, déjà diplômé du CNSM de Paris, a décroché en juin son C.A. et a été engagé dès septembre comme professeur au CRD d’Évreux.
Léonard BONNE a remporté deux deuxièmes prix cette année dans des épreuves internationales, au concours Les Corts de Barcelone avec un prix du public, et à celui de la fondation Laurent Vibert de Lourmarin.
Ania RAHOU a réussi en septembre le concours d’entrée du CEFEDEM-sud.
Marie HAUGEL et Frédérick SENDRA ont enregistré en septembre leur premier CD consacré à la musique française à quatre mains.