Les jeunes talents de Piano Cantabile ont brillé sur la scène internationale au cours de l’année 2008
Une nouvelle fois, c’est Paisit BON-DANSAC qui a obtenu en 2008 les résultats les plus remarquables. Entré l’an dernier à l’unanimité au CNSM de Paris à l’âge de tout juste 14 ans, et ayant remporté dans la foulée le Premier Prix de l’Académie Pianistique Internationale 2007, il a de nouveau en 2008 obtenu deux premiers prix. Après celui de Chatou, remporté en mai, c’est dans une grande épreuve internationale, le concours « Les virtuoses du futur » de Crans Montana (Suisse) qu’il a en août décroché un Premier Prix, agrémenté du Prix du Public.
Violaine DEBEVER a elle aussi brillé au concours de l’Académie Pianistique Internationale 2008, en remportant le Troisième Prix, se retrouvant ainsi seule représentante européenne en finale dans cette épreuve de très haut niveau.
Benoît TOURETTE, déjà sorti du CNSM de Paris, a été lui aussi lauréat en septembre d’un concours international, celui d’Ibiza. Cette cinquième place, parmi une quarantaine de pianistes venus des cinq continents, a été obtenue alors qu’il prépare à Paris son CA de professeur.
En juin, Jennifer PICOT a réussi le concours d’entrée du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève.
Alexandra LESCURE a obtenu en juin son DE de professeur au CEFEDEM-sud.
Bertrand MASSEI a décroché en juin son diplôme final du CNSM de Lyon avec Mention Très Bien. Dans la foulée, il a été nommé professeur assistant au CRR de Toulon. Ayant également été admis à la formation CA de Lyon, il devrait pouvoir obtenir dans deux ans un poste de professeur certifié.
Enfin, Nicolas COLLINET a obtenu en juin son prix de fin d’études au Conservatoire Supérieur de Musique de Bruxelles avec Distinction.