Septembre 2025 : Paul LECOCQ remporte le Premier Prix du prestigieux Concours International Clara Haskil ainsi que le prix du public

Le concours Clara Haskil, qui se déroule tous les deux ans à Vevey en Suisse, n’offre en fait qu’un seul premier prix et ne le décerne pas forcément dans toutes ses éditions. Pour 2025, c’est Paul Lecocq, tout juste âgé de 20 ans, qui obtient ce trophée d’une valeur de 25 000 CHF, soit plus de 26 000 €. Paul décroche également le prix du public d’une valeur de 3 000 CHF.

Formé par Christine Fonlupt au Conservatoire de Saint-Maur, Paul a rejoint Piano Cantabile en 2021 et a été admis en 2022 au CNSM de Paris dans la classe de Claire Désert et Romano Pallottini.

Ce même mois, Etienne Rall entre à tout juste 17 ans au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris. Elève d’Olivier Chauzu puis de Laurent Molinès au Conservatoire de Toulouse, Etienne rejoint la classe de Marie-Josèphe Jude.

Pour sa part, Philippe Jeandron est admis ce mois-ci au Conservatoire Supérieur de Lyon dans la classe de Jérôme Granjon. Philippe a été formé au Conservatoire de Boulogne dans la classe de Bastien Dollinger.

Thuy Tien Dang qui étudiait aussi au Conservatoire de Boulogne chez Guillaume Sigier entre au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Nils Vernazobres rejoint la Haute Ecole de Musique de Neuchâtel dans la classe de François Dumont après avoir été élève de Nicolas Mallarte au conservatoire de Boulogne.

Enfin, Raphaël de Chaumaray est admis à la Haute Ecole de Musique de Fribourg chez Christian Chamorel.