Avril 2018, une pluie de succès pour nos étudiants

Deux admissions au Conservatoire Supérieur de Lyon, quatre à la Haute École de Genève et deux qualifiés pour de très grands concours internationaux

La loi des séries et le calendrier ont fait que nous avons vécu cette semaine une cascade de résultats des plus exaltants de la part de nos pianistes.

Tout d’abord, deux d’entre eux ont été admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Il s’agit d’Antonin Vinour, 21 ans, issu de la classe de Pascal Amoyel au conservatoire de Rueil-Malmaison, et de Sarah Boucher, à peine 17 ans, issue de celle de Michel Bourdoncle au conservatoire d’Aix-en-Provence.

Par ailleurs, quatre autres de nos étudiants ont intégré la Haute École de Musique de Genève : Yoann Pourre et Lucie Favier (conservatoire d’Aix avec Hubert Woringer), Marie Boudaud (Rueil, Pascal Amoyel) et Florie-Jeanne Riva (Aix, Michel Bourdoncle). Cette dernière, également violoniste, suivra donc un double cursus puisqu’elle avait déjà été admise en violon à Genève l’an dernier.

Florian Caroubi pour sa part a réussi la première épreuve du grand concours international de Leeds et participera donc au deuxième tour qui se déroulera en septembre prochain. Vingt-quatre pianistes seulement se mesureront lors de cette compétition des plus relevées.

Marjorie Saunier enfin a été sélectionnée sur vidéo pour participer au concours international Bach de Leipzig qui se déroulera en juillet prochain.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA