Kim Bernard

Né en 1999, Kim BERNARD découvre le piano à 5 ans. Il se forme dès 2008 auprès de Bernard d’ASCOLI et Eleanor HARRIS, et intègre la même année le Conservatoire de Toulon en troisième cycle dans la classe de Célimène DAUDET, obtenant son diplôme final en 2011 à tout juste 12 ans.

En 2012, il remporte à la fois le Prix « jeune talent » au Concours International d’Ile-de-France et le Premier Prix du Concours International de Montrond-les-Bains et du Concours National des « Nuits Pianistiques » d’Aix-en-Provence. En 2013, il est admis à l’âge de 14 ans au concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Florent BOFFARD. Il s’est produit à de nombreuses reprises en récital et avec orchestre et a obtenu en mai 2015 le Prix Kurtàg au Concours International d’Orléans. Parallèlement à son talent d’interprète, Kim a toujours été un improvisateur exceptionnel.

* Les enregistrements audio présentés ici ont été effectués sur le vif lors des séances de travail des étudiants de Piano Cantabile *