Famille Zajtmann

« J’ai suivi les cours de Bernard d’Ascoli pour préparer le concours d’entrée au CNSM. Grâce à son talent, son dévouement, sa générosité sans faille, j’ai pu réussir ce concours et intégrer cette prestigieuse école à l’âge de 14 ans. Je souhaite de tout cœur que d’autres pianistes puissent avoir la chance de travailler au sein de Piano Cantabile, de continuer d’y étudier pour, à leur tour, connaître ce succès.
Merci à vous Bernard et Eleanor  « 

Sarah ZAJTMANN
Diplômée en licence au CNSM de Lyon et étudiante en master au CNSM de Paris 

 

« Nous tenons à souligner l’engagement de Bernard d’Ascoli et de son épouse Eléanor Harris et insistons sur la qualité et la générosité des cours qu’ils dispensent, notamment à nos enfants Sarah et Ilan. Au-delà de l’apport musical, s’ajoute une riche expérience humaine. Cette structure permet à de nombreux étudiants d’avoir accès à un enseignement supérieur et revêt en ce sens également une dimension sociale. Sans aucunement se substituer aux conservatoires, Piano Cantabile permet à de jeunes musiciens diplômés des CRR de poursuivre leur formation en attendant leur entrée dans l’enseignement supérieur. Ses enseignants oeuvrent avec une générosité et un dévouement sans bornes. Les efforts faits pour réduire les coûts de scolarité offrent une chance unique à de jeunes pianistes talentueux, mais sans beaucoup de moyens, de pouvoir continuer leurs études avec le succès que l’on sait. En ce sens, l’action de Piano Cantabile est essentielle. »

Marc et Yael ZAJTMANN, parents d’Ilan et de Sarah
Ilan ZAJTMANN : entré au CNSM de Lyon à l’âge de 13 ans, DEM au CRR de Lyon à 11 ans, Premier Prix du concours des Nuits Pianistiques (catégorie moins de 15 ans), Premier Prix du concours de Montrond-les-bains (moins de 17 ans)