Sabine Pizzicoli

« J’ai été la 1° élève de l’association et c’est par mon désarroi que l’association s’est fondée.

Sortis diplômés du cursus traditionnel d’un établissement musical tel qu’un conservatoire, les élèves sont alors livrés à eux-mêmes, et l’accès aux différentes études supérieures se fait par concours. L’association Piano Cantabile est la seule structure qui existe pour pallier et préparer les pianistes étudiants aux établissements supérieurs. A Piano Cantabile, l’enseignement y est non seulement de haute qualité, les cours sont proposés par des pianistes de renom, mais c’est en parallèle une aventure humaine et sociale. Chaque pianiste étudiant peut s’y retrouver en toute confiance et continuer à progresser tant sur le plan pianistique que sur le plan personnel.

Pour ma part, à l’époque où ma vie musicale était une impasse totale, j’ai reçu de la part de Piano Cantabile, un soutien, une épaule, des cours donnés par des professeurs compréhensifs, humains surtout très talentueux et de parfaits pédagogues. Ils étaient mon seul recours, et m’ont menée à la réussite de mes objectifs.
Chaque étudiant de l’association est différent, mais tous, se retrouvent et se complaisent dans cette structure unique et innovante. »

Sabine PIZZICOLI
Professeur à la Cité de la Musique de Marseille