Amandine Habib

« J’ai été accueillie avec beaucoup de générosité par Bernard d’Ascoli et Eleanor Harris. Bernard d’Ascoli est un pédagogue hors norme : une personne profondément humaine et à l’écoute, ce qui n’empêche pas une grande exigence envers ses élèves. J’ai pu profiter régulièrement de ses conseils pour mon premier disque. Ses cours ont été pour moi une source d’apprentissage incroyable, une vraie préparation à l’enregistrement.

Il est un professeur-ressource. En quelques phrases il arrive à raconter un compositeur, son époque : une immersion dans le style et la technique pianistique appropriée à chaque oeuvre. Les clés techniques et musicales qu’il donne avec générosité sont une mine d’or, une boîte à outils que chaque pianiste pourra réutiliser toute sa vie de musicien. Depuis que je travaille avec Bernard, je joue avec plus de calme et de serénité.

Pour finir, en ayant souvent croisé ses élèves, qui sont pour la plupart des pianistes qui jouent déjà sur scène régulièrement, je leur remarque un point commun : ce sont des personnes qui vivent la musique et l’apprentissage dans la joie. »

Amandine HABIB
Diplômée du CNSM de Lyon, professeur au conservatoire de La Ciotat