Admin
NOUS SOUTENIR
 Français  English 
Accueil Professeurs Fonctionnement Résultats Palmarès Multimédia Stages Actu Presse Témoignages Contact Piano Cantabile sur Facebook

Enregistrements

Les enregistrements audio présentés ici ont été effectués sur le vif lors des séances de travail des étudiants de Piano Cantabile. Les enregistrements vidéo ont pour la plupart été captés lors de concerts.

ilan zajtmann

Ilan ZAJTMANN, le plus jeune étudiant de Piano Cantabile puisqu'il n'est âgé que de 14 ans, s'est produit le 17 octobre sur France 2 dans le cadre de l'émission "les prodiges font leur show".
Ilan est entré en 2014 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon à l'âge exceptionnel de 13 ans. Quelques semaines plus tôt, il obtenait le Premier Prix du Concours International de Montrond-les-bains dans la catégorie des moins de 26 ans, face à des pianistes parfois deux fois plus âgés que lui.

Ilan Zajtmann - Chopin - etude révolutionnaire: Regarder maintenant...



Né en 2000, Mathis CATHIGNOL entre au conservatoire d'Aix-en-Provence dans la classe de Michel Leduc et obtient son DEM de Piano en 2014. En 2015, il remporte le premier prix du Concours International de Montrond-les-Bains dans le niveau "espoirs" (moins de 19 ans), et en 2016, le premier prix du concours Flame (moins de 17 ans) et le premier prix du concours d'Île-de-France (niveau supérieur).
En 2017, à l'âge de 16 ans, il réussit à la fois le concours d'entrée des Conservatoire Supérieur de Musique de Paris et de Lyon.
Mathis Cathignol - Chopin : Sonate Op. 58 (finale)
Kim BERNARD

Né en 1999, Kim BERNARD découvre le piano à 5 ans. Il se forme dès 2008 auprès de Bernard d'ASCOLI et Eleanor HARRIS, et intègre la même année le Conservatoire de Toulon en troisième cycle dans la classe de Célimène DAUDET, obtenant son diplôme final en 2011 à tout juste 12 ans.
En 2012, il remporte à la fois le Prix "jeune talent" au Concours International d'Ile-de-France et le Premier Prix du Concours International de Montrond-les-Bains et du Concours National des "Nuits Pianistiques" d'Aix-en-Provence. En 2013, il est admis à l'âge de 14 ans au concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Florent BOFFARD. Il s'est produit à de nombreuses reprises en récital et avec orchestre et a obtenu en mai 2015 le Prix Kurtàg au Concours International d'Orléans. Parallèlement à son talent d'interprète, Kim a toujours été un improvisateur exceptionnel.

Kim BERNARD - Ravel: "jeux d'eau"

Kim BERNARD - improvisation sur le thème d'"ondine" de Ravel

celimene daudet

Célimène DAUDET obtient en 2003 le Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Géry Moutier. Elle donne de nombreux concerts en France et à l'étranger, en soliste et en musique de chambre. Elle est invitée en 2006 au Festival International de La Roque d'Anthéron. En 2010, elle remporte le premier prix du concours international "Pro Musicis". Elle a jusqu'ici enregistré trois disques, unanimement salués par la critique.

Célimène DAUDET : Debussy : Prélude (Général Lavine - eccentric): Regarder maintenant...


Fabrice Bibas

Né en 1985, Fabrice BIBAS est devenu étudiant de Piano Cantabile en 2004. Après avoir obtenu son DEM de piano et de musique de chambre au Conservatoire de Marseille en 2004, il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Nicolas Angelich en 2007. En 2009, il obtient le Premier Prix au concours international de piano de Brest.

Fabrice BIBAS - Chopin: etude op. 10 N° 2

Paisit BON-DANSAC

Né en 1992, Paisit BON-DANSAC a été admis à l'unanimité à l'âge de quatorze ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Nicholas Angelich. En 2007, il remporte le Premier Prix du concours de l'Académie Pianistique Internationale d'Aix en Provence. En 2008, il décroche le premier prix du concours international "Crans Montana" (en Suisse).

Paisit BON-DANSAC - Chopin: Nocturne op. 27 n° 1


Alexandre Lory

Né en 1991, Alexandre LORY entre en 2002 au Conservatoire d'Aix-en-Provence dans la classe de Michel Bourdoncle. Il obtient le Prix de Musique de Chambre en 2009 et celui de piano à l'unanimité en 2010. En février 2011, il est admis à l'unanimité au Conservatoir National Supérieur de Musique de Paris où il décroche à l'unanimité son Master II avec mention très bien en juin 2015.

Alexandre LORY - Rachmaninov: étude-tableau op. 39 n° 5

 

 

violaine debever.jpg

Née en 1985, Violaine DEBEVER est entrée au CNSM de Paris en 2005 dans la classe de Nicolas Angelich et obtient dans cette établissement son Master II en 2010. Elle a remporté en 2000 à Marseille le 1er Prix du Concours Bach (Prix Pierre Barbizet), le 1er Prix du concours Yamaha en 2005 ainsi que le 3eme Prix du concours de "l'Académie Pianistique Internationale" d'Aix-en-Provence en 2008.

Violaine DEBEVER - Debussy: Prélude (ce qu'a vu le vent d'ouest)
Regarder maintenant..

 

Bertrand Massei

Bertrand MASSEI, entré à l'unanimité en 2004 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Géry Moutier, a obtenu dans cet établissement en juin 2008 son Prix avec Mention Très Bien. Après l'obtention de son C.A de professeur, il a rejoint l'équipe pédagogique du CRR de Toulon en 2010.

Bertrand MASSEI - Chopin: étude op. 10 n° 8

 

Accueil Professeurs Fonctionnement Résultats Palmarès Multimédia Stages Actu Presse Témoignages Contact Piano Cantabile sur Facebook